Infocatho



26.11 - Burundi : Le représentant de l'OMS assassiné.

Les funérailles du représentant de l'OMS, Organisation Mondiale de la Santé, Kassi Manlan, assassiné le mardi 20 novembre, ont été présidées par le nonce apostolique au Burundi, Mgr Michael Courtney.

De nombreux représentants de l'ONU, des diplomates et des proches de cet Ivoirien assassiné mardi dernier par des inconnus, ont assisté aux obsèques. Les qualités de M. Kassi Manlan, sa droiture, sa capacité professionnelle et sa cordialité, ont été évoquées durant la messe.

Des situations critiques sont en train de se développer dans plusieurs zones du territoire burundais. D'intenses combats sont notamment signalés dans la province de Bujumbura Rural. Les soldats sont engagés dans d'âpres combats à Nyabunyegeri, non loin de Tenga, bastion du Front National de Libération (FNL).

Dans la province méridionale de Ruyigi, on enregistre des infiltrations de masse d'éléments appartenant aux Forces de Défense de la Démocratie, à travers la frontière tanzanienne. Les affrontements sont très violents entre les rebelles et les troupes gouvernementales. L'armée semble être en grande difficulté et, dans les prochains jours, elle pourrait même être contrainte à se replier.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour