Infocatho



26.11 - Pakistan : Une église protestante profanée.

La 'Bethany Church', église protestante située à Lahore, a été profanée le jeudi 22 novembre par des inconnus qui ont forcé la porte principale et se sont introduits à l'intéieur de l'édifice.

C'est une paroissienne qui a donné l'alerte le 23 novembre au matin. Une foule de chrétiens et de musulmans s'est massée à l'extérieur de l'église tandis que les force de l'ordre ont procédé à un contrôle à l'intérieur, de peur que soit caché un objet dangereux.

Le souvenir de l'attenta contre l'église de Saint Dominique à Bahawalpur était dans toutes les mémoires. Dans cette attaque perpétrée le dimanche 28 octobre, 18 personnes avaient trouvé la mort. Heureusement à Lahore, les détecteurs n'ont révélé la présence d'aucun engin explosif.

On peut supposer que cette dévastation a été causée par un groupe subversif dans le but d'alimenter la tension entre chrétiens et musulmans. C'est la première fois que l'on s'introduit ainsi illégalement dans une église telle que la Bethany Church, à Lahore depuis 40 ans.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour