28.11 - France : "Coeurs d'Or" contre
la leucémie.
A partir du vendredi 26 novembre, promeneurs,
touristes et automobilistes qui s'aventureront sur l'avenue des Champs-Elysées
à Paris pourront y admirer 280 oriflammes illustrés de dessins d'enfant.
Ces oriflammes sont installés pour sensibiliser le public à l'opération
"Coeurs d'or" lancée par l'hebdomadaire catholique "Pèlerin Magazine"
contre la leucémie. Comme chaque année depuis 1993, l'hebdomadaire organise
un mois avant Noël cette opération "Coeurs d'or", une campagne destinée
à promouvoir l'action d'une association caritative.
Pour 2001, "Pèlerin Magazine", en partenariat avec RTL, a choisi "Cent
pour sang la vie", la première fédération nationale des associations
de lutte contre la leucémie, née en 1999 et parrainée par le comédien
Michel Leeb. Avec la campagne "Coeurs d'or" menée jusqu'à fin décembre,
"Pèlerin Magazine" va sensibiliser ses lecteurs à l'action de "Cent
pour sang la vie", et les encourager à envoyer des dons, dont l'intégralité
sera remise à la fondation.
La remise d'un premier chèque aura lieu le 18 décembre au Théâtre de
Paris, où le parrain de la fondation Michel Leeb joue la pièce "Mrs.
Doubtfire". Sur RTL, Christophe Dechavanne consacrera également son
émission "Elle est pas belle la vie?" du 4 décembre à l'opération "Coeurs
d'or".
Pour plus d'informations : Pèlerins
Magazine
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