Infocatho



03.12 - Inde : Contrôlez mieux les fondamentalistes.

Le vendredi 30 novembre, plus de deux milles personnes ont participé à une marche de protestation pou demander un meilleur contrôle des agissements des groupes fondamentalistes hindous.

Cette marche était organisée par les dirigeants de l'association interreligieuse "All India christian council" (Aicc), de Gujarat, à Ahmedabad. Les responsables des minorités religieuses de la région ont rappelé la nécessité de mieux contrôler les groupes fondamentalistes hindous qui fomentent la violence contre les chrétiens, les musulmans et les "dalit".

Entre autres, il s'agit de la "Rashtriya Swayam Sevak Sangh", association de volontaires nationalistes et activistes armés. Samson Christian, membre de l'exécutif national de l'AICC, a fait remarquer que l'unité des minorités religieuses est indispensable pour faire front à ces menaces hindoues. Ces derniers jours d'ailleurs il avait accusé le nouveau premier ministre, Narendra Modi, de ne pas faire face aux problèmes que sont les vexations et les attaques dont sont victimes les minorités religieuses.

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour