Infocatho



03.12 - France : L'anniversaire de Radio-Notre-Dame.

Il y a vingt ans, au premier dimanche de l'Avent 1981, une équipe faisait entendre les premières émissions de la Radio parisienne qui est actuellement écoutée dans le monde, grâce au réseau satellite.

Le temps des balbutiements est loin. C'était l'époque des "radios privées" qui se lançaient, encouragées par les modifications du paysage politique français lors des votes du 13 mai 1981. Le cardinal Lustiger en rêvait de cette radio chrétienne. Michel Dubost, actuellement évêque d'Evry en Ile de France, Jacques Perrier, actuellement évêque de Lourdes, Robert Toussaint toujours sur la brèche, Jacques Fournier qui lança successivement en 1985 le minitel oecuménique "36.15 Gabriel", puis en 1995 l'internet "cef.fr" et Michel Gravier, toujours dans les techniques radiophoniques furent de l'équipe de lancement.

Aujourd'hui l'audience de Radio-Notre-Dame est grande et la qualité de ses émissions, 24hx24h, en fait une des premières radios thématiques françaises. Le cardinal Jean Marie Lustiger y veille avec soin. Un anniversaire est toujours l'occasion de dynamiser l'avenir. Le vendredi 8 décembre dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, l'archevêque de Paris le dira avec sa conviction habituelle.

Aujourd'hui à New York, une nouvelle radio chrétienne commence ses émissions, le premier émetteur catholique en langue hispanique :"Radio Jesus" qui transmettra 24hx24h. Sa programmation est destinée aux familles comme aux enfants et aux communautés chrétiennes. Des séquences de formation spirituelle et doctrinale alterneront avec des séquences musicales et des séquences culturelles. Bonne chance, à cette nouvelle radio !

Pour plus d'informations : Radio Notre Dame
Retour