Infocatho



14.12 - Inde : Terroristes, déposez vos armes !

L'archevêque de New Delhi et vice-président de la Conférence épiscopale, MgrVincent Concessao, a lancé un appel à tous les groupes terroristes leur demandant d'"abandonner le chemin de la violence".

Il s'est dit profondément troublé par l'assaut perpétré ce matin par des hommes armés et non encore identifiés contre le Parlement indien et qui s'est soldé par la mort de 5 des agresseurs et 7 membres des forces de sécurité. Il a exprimé ses vives condoléances pour toutes les victimes du terrorisme dans le pays asiatique.

L'archevêque a demandé, par ailleurs, aux autorités de mener une enquête sur les auteurs de l'attaque et de les présenter à la justice. Enfin, il a invité, encore une fois, tous les groupes extrémistes armés à déposer les armes et à défendre leurs causes de manière pacifique.

Entre temps, d'après les dernières reconstructions fournies par les enquêteurs, il semblerait que les assaillants se soient servis d'une voiture officielle pour franchir toutes les barrières de sécurité autour du Parlement. De cette façon, les cinq hommes armés sont rentrés sans difficulté dans le complexe et ont par la suite abandonné le véhicule bourré d'explosif. Quatre d'entre eux ont ouvert le feu alors que le cinquième s'était dirigé vers une entrée et a déclenché les explosifs qu'il avait sur lui provoquant ainsi sa propre mort et celle de sept gardes et de ses complices.

(CO) Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour