Infocatho



12.12 - Jean Paul II inaugure un site internet.

Le mercredi 12 décembre, Jean Paul II a inauguré le site internet de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe située au Mexique, devant 5000 fidèles présents dans la salle Paul VI.

Il avait fait le même geste, il y a quelques années, en 1996, à Tours, lors de son voyage en France. Il avait ainsi inauguré le site de la Conférence des évêques de France, lancé quelques mois plus tôt, et qui était le premier site d'une conférence épiscopale en Occident.

C'est le jour même de la fête liturgique de Notre-Dame de Guadalupe que Jean Paul II a inauguré, à la fin de l'audience, le site Internet du sanctuaire situé au Mexique. Un ordinateur portable a été porté au pape, qui a cliqué à l'aide d'une souris, et le site est apparu sur des écrans.

"Avec ce nouveau site, a affirmé Jean Paul II, le message de Guadalupe peut se diffuser encore plus et aider ceux qui cherchent un sens à leur vie et des raisons d'espérer. Demandons à Notre- Dame, que cette nouvelle forme de communication rende plus visible sa consolante protection, spécialement aux plus pauvres et aux marginalisés et que la diffusion du message donne une impulsion à la fraternité entre les races, permette d'accroître le dialogue entre les cultures et promeuve la paix".

Le pape a ensuite fait allusion au bienheureux Juan Diego à qui est apparu la Vierge, en expliquant qu'à travers lui, sur le sanctuaire, "des millions de pèlerins ont été assistés, soutenus et consolidés dans leur foi". Il y a quelques semaines, la presse italienne avait indiqué que la canonisation du bienheureux Juan Diego était attendue pour l'année 2002.

Pour plus d'informations : Site de Notre-Dame de Guadalupe

Retour