Infocatho



01.01 - USA : Harry Potter au bûcher.

Faisant fi des cris d'hostilité de centaines de manifestants, les membres d'un groupe religieux du Nouveau-Mexique, dans l'ouest des Etats-Unis, ont brûlé des exemplaires de "Harry Potter".

L'Eglise de la "Communauté du Christ" qui est une Eglise évangélique, considère que le best-seller récemment porté à l'écran est "un chef d'oeuvre de supercherie satanique". Durant cet autodafé d'un nouveau genre, des fidèles de l'Eglise de la "Communauté du Christ" chantaient le dimanche 30 décembre des chants religieux tout en jetant au feu des exemplaires de "Harry Potter", ainsi que d'autres livres et magazines, dans la petite ville d'Alamogordo.

"Ces livres apprennent aux enfants comment ils peuvent entrer en sorcellerie et devenir des sorciers, des magiciens et des ensorceleurs", a déploré Jack Brock, pasteur et fondateur de cette Eglise. De l'autre côté de la rue, des centaines de personnes opposées à ce bûcher et alignées sur plusieurs centaines de mètres manifestaient aux cris de "Arrêtez de brûler des livres". Dans une lettre envoyée au journal local, le "Alamogordo Daily News", l'Eglise de la Communauté du Christ avait invité la population de cette petite ville de 36.000 habitants à assister à la mise à feu des livres.

Pour plus d'informations : Agence CNN

Retour