Infocatho



01.01 - Corée du Nord : Que Dieu bénisse ce peuple.

Le supérieur des missionnaires de Maryknoll de Hong Kong s'est rendu en Corée du Nord à la fin du mois d'octobre avec la délégation d'une Organisation Non Gouvernementale (ONG) et il en tire quelques réflexions optimistes.

Cette ONG est américaine et elle aide 65 centres pour les malades atteints de tuberculose. En se rendant surtout dans la région située à l'est de la capitale, le père Burke a pu visiter l'un des hôpitaux directement géré par les Missionnaires de Maryknoll, la "Wonsan Clinic", qui se trouve dans la localité homonyme, "une zone éloignée".

"Les médecins sont des héros de la médecine", observe-t-il en expliquant que, jusqu'à ces derniers mois, avant qu'un nouvel outillage n'arrive, les rayons X étaient administrés aux patients à travers des machines tellement archaïques qu'il n'y avait aucune mesure de protection pour les opérateurs sanitaires. Mais ceux-ci, malgré tout, ont toujours accompli leur devoir jusqu'au bout.

Mais en plus de l'héroïsme des médecins, c'est le comportement général de la population qui a surtout frappé le religieux. En effet, les gens se sont toujours montrés positifs et souriants, bien qu'un régime "répressif" soit au pouvoir. "L'un des membres de la délégation, raconte le religieux, a dit que le pays lui rappelait un passage du prophète Malachie, où il dit que la terre pleine de ruines et de désolation sera bénie par Dieu". "Et c'est cette prière que nous avons faite en nos cœurs: que Dieu bénisse cette terre et ce peuple".

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour