Infocatho



13.01 - Quand les bébés interrompent le pape.

Le dimanche 13 janvier, Jean Paul II a baptisé 20 bébés venus d'Europe et des Etats-Unis, interrompant à un moment son homélie pour plaisanter sur les pleurs de certains des nourrissons.

Dix-sept des bébés venaient d'Italie, un d'Espagne, un de France et un de Chicago. La cérémonie annuelle, en la chapelle Sixtine à Rome, s'est déroulée dans un premier temps dans un calme remarquable. Mais lorsque le pape s'est assis pour lire son homélie, quelques bébés se sont mis à pleurer bruyamment. Les bras de leur maman, pas plus que le biberon, ne sont parvenus à les calmer.

"Quand ils écoutent le pape parler, ils pensent, eux aussi, qu'ils doivent apporter une réponse", a souri Jean Paul II avant de reprendre son homélie.

Plus tard, malgré sa main gauche qui était secouée de tremblements, il a pris tendrement la main d'un bébé et y a déposé un baiser. Jean Paul II a déclaré prier pour que les parents et grands-parents de ces enfants "sachent leur transmettre l'amour dont ils ont besoin pour aimer et croire".

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour