Infocatho



13.01 - Irlande : Le meurtre d'un postier catholique.

Deux hommes ont été arrêtés et interrogés, le dimanche 13 janvier, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre, la veille à Belfast, d'un postier catholique de 20 ans dans le quartier de Rathcoole, a majorite protestante.

Il s'agit d'"une avancée dans une situation absolument tragique", a déclaré Ronnie Flanagan, le directeur du Service de police d'Irlande du Nord. Daniel McColgan avait été touché par plusieurs balles peu avant 5h du matin le samedi, alors qu'il arrivait au bureau de poste de Rathcoole où il travaillait. Il a succombé à ses blessures deux heures plus tard à l'hopital.

Deux hommes habillés de sombre et portant des écharpes destinées à cacher leur visage ont été vus s'enfuyant à bord d'une voiture Renault couleur argent, selon la police. Le crime a été revendiqué par les "Défenseurs de la main rouge", un groupe d'extrêmistes protestants appartenant aux milices de l'UDA et de la LVF.

"Le fait que ces mêmes personnes menacent les gardiens de prison, les postiers et les enseignants catholiques, montre à quel point ils sont tombés bas", a estimé le secrétaire britannique à l'Irlande du Nord, John Reid, se référant aux attaques perpétrées le samedi soir 5 janvier contre les domiciles de deux gardiens de prison samedi soir.

Pour plus d'informations : Conférence des évêques d'Irlande

Retour