Infocatho



13.01 - Il faut se former à la mondialisation.

Pour la formation des volontaires, le VIS, ONG animée et promue par le Centre national des oeuvres salésiennes, a organisé pour la dixième année consécutive un cours de formation à la mondialisation.

Le programme de cette éducation à la mondialisation est le fruit d'un travail et d'une expérience de quinze années. Le VIS, avec les Oeuvres salésiennes de 130 pays, s'inspire de la "pédagogie de prévention" qui fut la véritable révolution qu'apportait saint Jean Bosco, en plaçant la personne humaine et ses droits au centre de toute action de coopération avec elles.

Le VIS entend développer la conscience que doit avoir chaque personne d'être l'artisan et le protagoniste de sa propre évolution afin de mettre en oeuvre toutes ses potentialiés et ses capacités. Et ceci grâce à un enseignement concret et constant qui rejoint toutes les ressources locales.

Cette année, le programme des cours portera une attention particulière à la justice internationale et au développement, en analysant le présupposés anthropoogiques, éthiques et juridiques qui doivent inspirer les constitutions des plus importants organismes nationaux et internationaux concernés par le développement.

Pour cela, le VIS fait appel à des experts de l'ONU, de la Banque mondiale et du Fond monétaire international. Ils ont lieu chaque lundi soir durant tout le mois de février et le mois de mars, à Rome.

Pour plus d'informations : Ecrire au VIS

Retour