Infocatho



02.02 - Vénézuéla : Solidaires avec l'Eglise attaquée.

Les conférences épiscopales du monde entier adressent des messages de soutien et de solidarité à l'Eglise qui est au Vénézuéla victime des attaques villentes du président Chavez.

"Nous sommes surpris et peinés profondément de constater la délicate situation que traverse actuellement l'Eglise au Vénézuéla. Il est toujours dangereux de se moquer de l'Eglise, de sa doctrine, de sa vie et de ses pasteurs ainsi que d'y inclure le représentant du Saint Père."

Cette déclaration est signée par les cardinaux Bernard Law, archevêque de Boston, Theodore McCarrick, archevêque de Washington, Oscar Rodríguez, archevêque de Tegucigalpa et président de la Conférence épiscopale du Honduras.

Ce soutien est également apporté à l'Eglise du Vénézuéla par Mgr Wilton Gregory, président de la Conférence épiscopale des Etats-Unis, Mgr Brendar O'Brien, vice-président de la Conférencia épiscopale du Canadá, Mgr Jorge Jiménez, évêque de Zipaquira en Colombie et président du Conseil épiscopal Latinoamericano, le Celam, Mgr Laurent Monsengwo, président du SECAM, le Symposium des Conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar, Mgr Oswald Colman, secrétaire de la Fédération des Conférences épiscopales d'Asie.

Le dimanche 27 janvier, le président vénézuélien Chávez avait accuséé les évêques d'être "une tumeur" dans le pays parce qu'ils n'appuient pas sa révolution.

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour