Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 janvier 2010 (semaine 53)
 

-
2010-01-03 -
PAR L'INCARNATION, L'ÉTERNITÉ EST ENTRÉE DANS LE TEMPS

Le 31 décembre au soir, en la Basilique Saint Pierre, Benoît XVI a présidé les premières Vêpres de la solennité de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, et a chanté avec les fidèles le Te Deum d’action de grâces de fin d’année.

A l’homélie, le Pape a rappelé que par l’Incarnation du Fils de Dieu, l’éternité est entrée dans le temps et l’histoire de l’homme s’est accomplie dans l’absolu de Dieu. C’est dans cette perspective, a déclaré Benoît XVI, qu’il nous faut considérer le passage d’une année à l’autre, pour placer nos vies sous le signe du Salut.

Et il a ajouté:

" Tout cela nous remplit d’une grande joie et nous fait élever notre louange à Dieu. Nous sommes appelés à dire avec la voix, le cœur et la vie, notre «merci» à Dieu pour le don de Son Fils, source et accomplissement de tous les autres dons par lesquels l’amour divin comble l’existence de chacun de nous, des familles, des communautés, de l’Eglise et du monde.

" Le chant du Te Deum qui résonne aujourd’hui dans les églises de toutes les régions de la terre, se veut un signe de la joyeuse gratitude que nous exprimons à Dieu pour ce qu’il nous a offert dans le Christ. «De sa plénitude, en effet, tous, nous avons reçu grâce sur grâce» (Jn 1,16). (source : VIS)


Retour aux dépêches