Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 janvier 2010 (semaine 01)
 

-
2010-01-07 -
LES SAVANTS DOIVENT S'OUVRIR AU MYSTÈRE

Comme les Rois mages, les savants d´aujourd´hui doivent s´ouvrir au mystère, a demandé Benoît XVI lors de la fête de l´Epiphanie, afin de savoir "toujours vivre la profonde syntonie qui existe entre raison et foi, entre science et révélation".

L
e Pape a ainsi regretté la "mentalité actuelle" de ceux qui entendent éviter "toute ‘contamination´ entre la science et la Parole de Dieu", revenant lors de l'Angelus sur la figure des Rois mages, "des savants qui scrutaient les astres et connaissaient l´histoire des peuples".

... "Ils auraient pu dire, a alors soutenu le
Pape, nous nous débrouillons tout seuls, nous n´avons besoin de personne, en évitant, selon notre mentalité actuelle, toute 'contamination' entre la science et la Parole de Dieu". Au contraire, a-t-il poursuivi, les Rois mages, "comme de véritables savants, sont ouverts au mystère qui se manifeste de manière surprenante".

Le
Pape a ainsi salué chez les mages "l´unité entre intelligence et foi" avant de prier afin que les fidèles sachent "toujours vivre la profonde syntonie qui existe entre raison et foi, entre science et révélation". (source : VIS)

Retour aux dépêches