Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 19 janvier 2010 (semaine 03)
 

-
2010-01-19 - Nigeria
NOUVEAUX AFFRONTEMENT ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS

De nouveaux affrontements religieux sanglants ont éclatés dans la ville de Jos, au centre du pays. Au moins 26 personnes y ont trouvées la mort. Ils ont en outre fait plus de 300 blessés.

Les 16 et 17 janvier se sont produits de violents heurts entre chrétiens et musulmans dans la ville de Jos, au centre du pays, une ville qui est fréquemment le théâtre de violences meurtrières.

Cette nouvelle flambée de violence a été provoquée par la construction d´une mosquée dans le quartier majoritairement chrétien de Nassarawa Gwom. Des véhicules et des maisons ont également été brûlés.

Déjà en novembre 2008, des centaines de personnes furent tuées en deux jours dans Jos, dans cette guerre entre chrétiens et musulmans, dans le pays le plus peuplé d´Afrique, avec 150 millions d´habitants. Des épisodes de violences éclatent fréquemment entre musulmans du nord et chrétiens du sud, et en particulier dans les régions du centre et du nord, où les communautés religieuses cohabitent avec difficulté. (source : Apic)

Retour aux dépêches