Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 19 janvier 2010 (semaine 03)
 

-
2010-01-19 - Malaisie
LES AVOCATS EN SONT INQUIETS

Le bureau des avocats de l'Eglise catholique a été visité et saccagé dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14. "Nous pensons que ce cambriolage est lié à la situation actuelle et nous en sommes très préoccupés", a déclaré le P. Lawrence Andrew.

"Comme le cabinet ne possède ni argent ni biens de valeur, il s'agit certainement d'un acte d'intimidation", a ajouté, le rédacteur en chef du journal catholique The Herald. "Seul un ordinateur portable était apparemment manquant".

Au cours de la semaine écoulée, neuf églises ont été visés par des attaques en Malaisie, où l'islam est la religion officielle et dont environ 10% de la population est chrétienne. Les tensions se sont accrues depuis que la justice a autorisé The Herald à appeler "Allah" le dieu chrétien dans ses éditions en malais.

L'hebdomadaire, qui s'était vu refuser ce droit l'an dernier par le gouvernement, avait saisi la Haute cour estimant que le mot arabe "Allah" était le plus adapté pour désigner "Dieu" en langue malaise.

Face à la colère de groupes islamiques et aux pressions du gouvernement, qui a agité la menace de tensions , la Haute cour a finalement suspendu la semaine dernière sa décision dans l'attente d'un jugement au fond de la Cour d'Appel. (source : Apic)


Retour aux dépêches