Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 13 mars 2010 (semaine 10)
 

-
2010-03-13 -
Côte d'Ivoire
LE MEILLEUR MOYEN POUR RÉGLER LES CONFLITS


Mgr Ambroise Madhta, a invité les Ivoiriens et les personnalités politiques, à la conversion et au dialogue, comme moyen de résolution des différends, lors d'une messe en présence d"anciens ministres et le corps préfectoral.

Pour le Nonce, les catastrophes et autres difficultés qui nous assaillent sont de notre fait. "Parce que, dit-il, nous avons tourné dos au Créateur." Pour lui, il convient donc de nous convertir pour bénéficier de ses grâces. "Nous avons besoin de conversion parce que Dieu nous aime. Le mois de carême est une bonne occasion pour remercier Dieu et reconnaître nos péchés. Si vous ne vous convertissez pas, vous peinerez tous de la manière", a-t-il déclaré.

Mgr Ambroise Madhta a interpellé les hommes politiques : "J'invite toutes les personnalités politiques au dialogue pour résoudre les problèmes. Le dialogue est le meilleurs moyens pour régler les conflits".

Intervenant à sa suite, M. Achi Patrick, ancien ministre des infrastructures économiques, venu avec une très forte délégation a fait savoir qu'il était présent à Toumodi pour prier : "afin que la Côte d'Ivoire renoue rapidement avec la paix." (source : Allafrica)


Retour aux dépêches