Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 13 mars 2010 (semaine 10)
 

-
2010-03-13 -
Haïti
POUR LES 80 ÉGLISES QUI ONT DISPARU


Les communautés
espagnoles envoient aux paroisses d’Haïti des calices et des vêtements liturgiques car les 80 églises qui se sont écroulées, dont la cathédrale, et les prêtres survivants n’ont plus ces objets nécessaires pour célébrer la messe.

L’ONG “Mensajeros de la Paz”, dont le siège est à Madrid, s’est donc fait l’interprète de cette nécessité auprès des évêques espagnols, et dans le siège de l’Ong à Madrid sont arrivés des calices, des ciboires, des chasubles, des nappes d’autels et d’autres objets liturgiques.

Des prêtres et des fidèles, ainsi que certaines maisons d’objets sacrés ont ajouté à ces offrandes tout un matériel destinés aux séminaristes de Port-au-Prince. Un représentant de “Mensajeros de la Paz” se rendra en Haïti le samedi 13 mars.

“Mensajeros de la Paz” est une Ong reconnue d’utilité publique, fondée en 1963 présente en Espagne et dans 39 autres pays du monde où elle oeuvre dans le domaine de la protection de l’enfance, de l’attention aux anciens, aux personnes handicapées physiques et mentales, de l’assistance aux femmes victimes de la violence conjugale, pour le développement des communautés.

Conjontement avec l'ONG “Infancia sin Fronteras”, elle s’est aussitôt mobilisée et 48h seulement après le tremblement de terre, les premiers volontaires étaient déjà en Haïti, avec les aides humanitaires. Depuis lors ils sont encore engagés dans ce pays pour y fournir assistance médicale, matérielle, sociale et psychologique aux victimes. (source : Fides)


Retour aux dépêches