Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 13 mars 2010 (semaine 10)
 

-
2010-03-13 -
LE PROCESSUS DE LA BÉATIFICATION SUIT SON COURS

A la suite des rumeurs concernant la santé de la religieuse française Marie Simon Pierre, dont la guérison a été retenue comme "miracle" pour la béatification de Jean Paul II, l´Eglise catholique en France indique que la religieuse se porte bien.

Publiant dans la soirée du 10 mars une note du P. Luc Marie Lalanne, chancelier de l´archevêque d´Aix-en-Provence, la Conférence des évêques de France a ainsi souhaité apporter "un démenti catégorique à cette rumeur" d´abord apparue dans la presse polonaise et selon laquelle la commission médicale de la Congrégation pour les causes des saints aurait rejeté ce miracle.

"Soeur Marie Simon Pierre reste à ce jour en parfaite santé", indique la note. "Comme l´a déclaré, il y a peu, la salle de presse du Vatican, est-il encore précisé, le procès romain sur cette guérison présumée miraculeuse en est à sa phase initiale et suit son cours dans des conditions normales, avec le sérieux et la précision requis par les investigations préalables à la reconnaissance d´un miracle". (source : CEF
)

Retour aux dépêches