Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 mars 2010 (semaine 12)
 

-
2010-03-27 -
LA RELIGION EST TROP SOUVENT RIDICULISÉE

L'Observateur permanent du Saint-Siège à l'ONU, déclare dans une réunion de l'ONU à Genève," L´opinion publique est marquée par "une vision générale négative de la religion, considérée comme nuisible à la coexistence pacifique".

Le 23 mars 2010
, dans ses propos, rapportés le lendemain par Radio Vatican Mgr Silvano Tomasi, l'Observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies, constatait de plus en plus de "cas où la religion est ridiculisée".

Il s´est ensuite désolé du "manque de respect envers les personnalités et les symboles religieux" et de l´augmentation de la "discrimination" et des "meurtres" de fidèles de minorités religieuses, en particulier lorsqu´il s´agit de chrétiens.

Mgr Tomasi a alors exhorté les Etats à "un nouvel engagement pour le dialogue et la réaffirmation du droit à l´appartenance à une communauté religieuse". A ses yeux, "un Etat ne peut devenir l´arbitre de l´orthodoxie religieuse décidant des questions théologiques ou doctrinales", car cela constituerait une "négation du droit à la liberté religieuse". (source :
VIS)

Retour aux dépêches