Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 mars 2010 (semaine 12)
 

-
2010-03-27 -
LE VINGT-CINQUIÈME ANNIVERSAIRE DES JMJ

70.000 jeunes de Rome et sa région se sont rassemblés le jeudi soir 25 mars, place Saint-Pierre en présence du Pape pour fêter le 25ème anniversaire des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), dont le première édition se tint en 1985 à Rome.

Des images des JMJ de Rome en 1985, mais aussi des suivantes jusqu'à celles de Sydney en 2008, ont été projetées sur un écran géant, et quelques couples qui se sont rencontrés lors des JMJ ont partagé leur expérience avec la foule en attendant l'arrivée du Pape, qui a fait un tour de la place à bord de sa papamobile.

Puis Benoît XVI a rejoint un podium installé devant la basilique Saint-Pierre, et il s'est alors prêté aux questions de trois jeunes, auxquels il a recommandé de "ne pas vivre au jour le jour" et de "vivre vraiment la vie dans sa richesse et sa totalité".

" Dans chaque sport, chaque profession, chaque expression artistique, l'art d'être un homme exige des renoncements, et de véritables renoncements, qui nous aident à ne pas tomber dans l'abîme de la drogue, de l'alcool, dans l'esclavage de la sexualité et de l'argent, dans la paresse", a déclaré le pape.

" Aller de l'avant en direction du bien crée la vraie liberté et rend la vie précieuse."

Benoît XVI a également souligné que l'amour était "essentiel" et avait "des règles également essentielles": "la famille comme fondement de la société, la vie qui doit être respectée comme un don de Dieu, une sexualité ordonnée dans la relation entre homme et femme, l'ordre social et finalement la vérité".

" Ces éléments explicitent la voie de l'amour, la voie juste", a-t-il affirmé, appelant les jeunes à s'engager dans le volontariat, dans le travail, dans l'aide au prochain pour vivre une vie "vraie", "belle et joyeuse".
(source : VIS)

Retour aux dépêches