Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 mars 2010 (semaine 13)
 

-
2010-03-31 - Chine
LA SOLIDARITÉ N'EST PAS QU'AU TEMPS DU CARÊME


"Les gestes de charité ne doivent pas se limiter au temps du Carême, exercer la charité, réaliser le commandement du Seigneur et vivre la solidarité réciproque", tel est le travail de solidarité de la paroisse de Qing Shan, en Mongolie chinoise.

Ces recommandations des prêtres de la paroisse de Qing Shan du diocèse de Bao Tou, en Mongolie, se traduisent au quotidien par l'équipe paroissiale et les séminaristes accompagnés par les fidèles, jusque dans un hopital qui en découvre le sens.

C'est le partage spirituel et l’accomplissement de gestes concrets de charité, comme la visite aux malades de l’hôpital, aux personnes âgées de la Maison des Personnes Âgées et à ceux qui vivent seuls, leur apportant en plus de la chaleur de leur présence et de leur solidarité, les sacrements, des copies de l’Écriture Sainte et des livres religieux à lire.

Grâce à ces visites, le personnel paramédical de l’hôpital, a déclaré : " C’est l’unique communauté religieuse qui s’inquiète de l’âme des patients, après trente années d’ouverture de l’hôpital”.

Le diocèse de Bao Tou a reçu l’Évangile dès la dynastie Yuan (1271-1368). Aujourd’hui, le diocèse compte plus de 30 000 fidèles avec des dizaines de prêtres et de religieuses de la congrégation diocésaine des Servantes du Cœur Immaculé de Marie, 13 paroisses et 5 centres missionnaires. (source : Fides)


Retour aux dépêches