Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 avril 2010 (semaine 14)
 

-
2010-04-10 - Argentine
LA
SOLIDARITÉ EST UNE URGENCE

" Devant les malheurs qui accablent notre ville , nous demandons aux paroisses d'accueillir ceux qui sont touchés, de même que nous demandons aux écoles et aux organismes du diocèse de les aider joignant leurs forces aux autorités publiques.

Mgr Orani João Tempesta, archevêque de Rio, appelle tousles catholiques à coopérer dans une campagne de solidarité coordonnée par Caritas et à aider cet organisme dans cette tâche.

Il indique que "cette coordination rendra plus effectifs tous les dons que nous recevons dans le paroisses, afin de minimiser la souffrance des familles. Il s'agit d'une aide matérielle, de matelas, de kits d'hygiène, d'eau potable ou de nourriture, ou d'une aide financière. "

Les dons doivent être centralisés et effectués sur le compte bancaire de Caritas

"Que dans ce Week-end de Pâques, brille la force de l'amour du Christ par et pour tous les êtres humains."

Très vite l'espoir s'amenuisait de retrouver des survivants parmi les 200 personnes qui seraient ensevelies sous une coulée de boue dans la favela du Morro do Bumba d'autant que les fortes pluies qui ont recommencé le lundi 5 ont ajouté aux difficultés des recherches. Outre ces 200 personnes ensevelies au premier jour, au moins 184 personnes sont mortes dans l'Etat de Rio, dont 108 à Niteroi et 55 à Rio, à la suite des pluies torrentielles de lundi et mardi.

Des dizaines de milliers d'habitants vivent dans les zones dangereuses des favelas et selon les autorités, au moins 10.000 habitations menacent de s'écrouler. (source : ACI)


Retour aux dépêches