Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 avril 2010 (semaine 14)
 

-
2010-04-10 - Audience du mercredi
C'EST LE FRUIT LE PLUS BEAU DU MYSTÈRE DE DIEU


Venu de Castelgandolfo où il se repose, Benoît XVI s'est adressé aux fidèles, place Saint Pierre pour proclamer la joie pascale, à laquelle il a uni les russes orthodoxes :"Nous avons la joie de célébrer Pâques ensemble".

" En ces jours, l'Église est inondée par la joie et la lumière de Pâques. Dans toute l’histoire du monde, l’annonce surprenante : « C’est vrai, le Seigneur est ressuscité : il est apparu à Simon -Pierre! » (Lc 24,34) est la Bonne nouvelle par excellence, le triomphe du Christ sur le mal et sur la mort !

" La Pâque du Christ est un événement absolument extraordinaire, le fruit le plus beau parvenu à maturité du «Mystère de Dieu » et c’est toutefois un fait ‘historique’, réel, l’événement qui fonde toute notre foi. Dieu en confie l’annonce à ses messagers pour qu’ils la transmettent à tous. Nous voulons remercier Dieu pour les innombrables croyants en Christ qui nous ont précédés, parce qu’ils n’ont pas manqué à la mission d’annoncer l’Évangile qu’ils avaient reçue.

" Aujourd’hui comme hier, le Seigneur travaille avec ses témoins, semant des germes d’une paix vraie et durable et accomplissant avec eux des œuvres merveilleuses. Nous serons ses témoins si nous sommes en référence constante avec l’expérience pascale, celle de Marie-Madeleine annonçant aux disciples : « J’ai vu le Seigneur » (Jn 20,18). Puisse cette rencontre personnelle avec le Ressuscité être le fondement de notre foi et laisser transparaître en nous le prodige de son amour !"

Outre les saluts aux groupes de pèlerins, le Pape s'est adressé "à tous les Russes, à ceux qui vivent dans leur patrie comme à ceux qui se trouvent dans d'autres parties du monde. Que la solennité de Pâques, que, cette année, catholiques et orthodoxes, avons eu la joie de célébrer ensemble -a-t-il dit- soit l'occasion d'une fraternité renouvelée et d'une collaboration toujours plus intense en vérité et en charité". (source : VIS)


Retour aux dépêches