Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 avril 2010 (semaine 14)
 

-
2010-04-10 -
C'EST AVEC UNE GRANDE DOULEUR QUE J'AI APPRIS LE TRAGIQUE ACCIDENT

Dès qu'il a été informé de l'accident d'avion, le samedi 9 août, Benoît XVI a déclaré avoir appris "avec une profonde douleur" la mort "tragique" du président polonais Lech Kaczynski et des 97 personnes qui l'accompagnaient.

" C'est avec une profonde douleur que j'ai appris la nouvelle de la mort tragique du président Lech Kaczynski", a déclaré Benoît XVI dans un télégramme adressé au président du parlement polonais Bronislaw Komorowski.

"Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et à tous les Polonais et je les assure de ma proximité spirituelle. En ces moments difficiles, j'implore auprès de Dieu tout-puissant une bénédiction spéciale pour le peuple polonais", conclut-il.

C'est dans une forêt grise et brumeuse près de Smolensk, que l'appareil du président polonais Lech Kaczynski s'est écrasé à quelques centaines de mètres seulement de la piste d'atterrissage.

Tragique ironie du sort, la délégation polonaise tuée dans la catastrophe aérienne se rendait dans la "Forêt de la mort" à Katyn, près de Smolensk, pour commémorer le 70ème anniversaire du massacre en 1940 de 22.000 officiers polonais par la police de Staline. (source : VIS)


Retour aux dépêches