Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 avril 2010 (semaine 14)
 

-
2010-04-14 - Sénégal
PORTES OUVERTES SUR LES OEUVRES DE L'ÉGLISE


Pour vulgariser ses actions en direction des populations, le diocèse de Kaolack prépare activement ses journées portes ouvertes sur les oeuvres sociales catholiques, pour les faire connaître et mieux coordonner leurs activités.

Prévue pour le samedi 10 avril dans la cour de la Cathédrale de Kaolack, cette foire est la première du genre à être organisée dans la région et même au Sénégal, a connu un grand succès constate le P. Pierre Dione, curé de la paroisse St Théophile de Kaolack par ailleurs coordonnateur des oeuvres sociales diocésaines

Les autorités du Diocèse ont ouvert leurs portes sur les oeuvres de la Caritas, celles de l'éducation, de la santé et de la promotion féminine.

Cette démarche est placée sous le signe d'une vulgarisation plus large des nombreuses interventions que l'Église, d'une manière générale, formule en direction des populations, mais aussi de la sensibilisation et d'une information plus large à l'endroit du public.

C'est aussi une initiative prise pour atteindre les objectifs que l'évêque de Kaolack, Mgr Benjamin Ndiaye s'est fixé : faire visiter au grand public les diverses interventions de l'Église catholique dans les secteurs socio-économiques depuis l'avènement des premiers curés jusqu'à nos jours, mais surtout depuis la définition et la mise en oeuvre des premiers programmes de développement catholiques jusqu'à nos jours.

Pour sa première édition, cette foire a été également l'occasion d'attirer l'attention des visiteurs sur les insuffisances dans ces quatre domaines, afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice qu'est la société. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches