Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 avril 2010 (semaine 16)
 

-
2010-04-21 -
LA VISITE DU PATRIARCHE DE JÉRUSALEM AU QATAR


Lors de sa visite au Qatar, le vendredi 16 avril, le patriarche orthodoxe Théophile de Jérusalem a présidé la Divine Liturgie dans la crypte de l’église des Saints Georges et Isaac le Syrien, à Doha.

Il concélébrait avec les archevêques Dorotheos et Aristarchos et les archimandrites Makarios, représentant du patriarche au Qatar, Galaktion et Hieronymos, pour ensuite poser symboliquement la première pierre de l’édifice.

Une chorale arabophone a chanté durant la liturgie qui a été célébrée en grec, arabe, russe et roumain en présence d’une nombreuse assistance : Grecs, Jordaniens, Syriens, Palestiniens, Libanais, Roumains, Russes, Chypriotes et des ambassadeurs de Grèce, de Chypre et de Roumanie à Doha.

Auparavant, le patriarche avait été chaleureusement accueilli au palais princier par le chef de l’Etat du Qatar, l’émir Hamad Bin Khalifa Al-Thani. Au cours de cette audience, le patriarche a notamment salué l’esprit de tolérance et d’ouverture qui marque le règne du prince et a exprimé le souhait de voir l’émir se rendre au patriarcat à Jérusalem, cité sainte pour les traditions abrahamiques. (source : Orthodoxie)


Retour aux dépêches