Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 avril au 2 mai 2010 (semaine 17)
 

-
2010-05-02 -
LE FESTIVAL DE LA RUE A PARIS


Ils vivent sur les trottoirs et dorment là où ils trouvent un peu chaleur et de calme, sans domicile fixe. L’association Aux captifs la Libération organise pour eux et avec eux, sur le parvis de Notre-Dame, le Festival de la Rue du 7 au 9 mai.

L’association Aux captifs la Libération a été créée en 1981 par le P. Patrick Giros, prêtre parisien, qui a consacré sa vie aux exclus, en particulier dans le quartier des Halles, au centre de Paris et dans la rue de Saint-Denis, célèbre par ses maisons et ses prostituées.

" Contre l’exclusion, oser la rencontre, laissez-vous transformer ", c'est ce thème que déroulera le Chapiteau sur le parvis Notre-Dame de Paris. Une Messe pour et avec les personnes de la rue clôturera la 10ème édition du Festival de la Rue le dimanche 9 mai à 18 h 30 à la cathédrale, messe présidée par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque auxiliaire de Paris.

Ces journées connaitront des temps forts divers. Le 7 mai, le spectacle de Paolo Doss, artisan du rire. Le 8 mai, une scène ouverte avec desmusiques du monde.

Mais aussi des tables rondes et des débats avec des experts et des personnes de la rue. "L’Exclusion, l’Europe et Moi ?" ,le vendredi 7 mai. "La gratuité, un outil social ?" le samedi 8 mai.

En continu , une exposition des artistes vivant dans et de la rue : peintures, photographies, sculptures, fresques peintes, avec les auteurs. Et aussi une exposition de photographies témoignant de l’exclusion en France depuis 10 ans. Enfin un espace librairie proposant un assortiment de livres traitant de l’exclusion avec dédicace et rencontres. (source : CEF)

Retour aux dépêches