Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 5 mai 2010 (semaine 18)
 

-
2010-05-05 - Mexique
FAIRE DISPARAITRE LES OBSTACLES A LA DIGNITÉ DES ENFANTS

A l'occasion de la
Journée de l’Enfant , Mgr Ramos, responsable de la Commission de la Famille et de la Jeunesse déclare : “Nous devons nous engager devant Dieu à transformer toute réalité qui fait obstacle à la vie et à la dignité des enfants” .

" La célébration de la Journée de l’enfant est, justement, une véritable fête au Mexique, pour célébrer joyeusement le grand don que Dieu nous a fait dans les enfants. Jésus, Fils de Dieu, est venu partager notre vie et il est devenu un enfant. De sa conception à sa naissance, Il a donné la joie à la maison de la Sainte Famille de Nazareth”.

C’est ce qu’écrit Mgr Francisco Javier Chavolla Ramos, responsable de la Commission de la Famille, de la Jeunesse et des Laïcs de la de la Conférence épiscopale Mexicaine, dans une note publiée à l’occasion de la Journée de l’Enfant, qui se déroule au Mexique le 30 avril.

" En cette journée, nous rendons grâces à Dieu le Père, pour tous les enfants, car c’est Lui qui les a créés. Bien plus, si quelqu’un prend soin des enfants, de leur dignité, de leur santé, de leur intégrité, c’est Lui-même qui le fait."

" Le Seigneur Jésus , le Fils de Dieu, a été très sévère contre celui qui fait du mal à un enfant, quel qu’il soit. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous répétons que nous devons tous faire nôtre ce devoir, ce souci de Dieu, et nous répétons la condamnation de tous les abus contre les enfants, à chaque étape de leur vie ”.

" Il est à déplorer même si ce n'est qu’un seul enfant qui souffre car c'est une grande injustice à l’égard de Dieu . Nous devons nous efforcer devant Dieu à transformer cette réalité qui fait obstacle à la vie et à la dignité des enfants, leur intégrité dans le cadre de la famille, de l’Église et de la société”.

La “Journée de l’Enfant” a été définie en 1954, par l’Assemblée générale de l’ONU pour promouvoir une journée annuelle dédiée à la fraternité et à la compassion entre les enfants du monde entier. L’agence responsable pour le développement de ce projet fut l’UNICEF. Depuis lors, plus de cent pays fêtent cette Journée le 30 avril ou à une autre date. (source : Fides)


Retour aux dépêches