Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 mai 2010 (semaine 18)
 

-
2010-05-09 - Pérou
L'EXPULSION DES IMMIGRANTS CLANDESTINS

L’archevêque de Trujillo et Président de la Conférence épiscopale péruvienne, Mgr Miguel Cabrejos Vidarte, a qualifié d’attentat contre la dignité et contre les droits de l’homme la “loi Arizona”, qui vise à expulser les immigrants clandestins.

Il
a invité tous les Péruviens à s’unir contre une telle proposition de loi. L’archevêque a également invité les évêques des États Unis à se prononcer contre l’adoption de cette loi “vu que la présence de 45 millions d’hispanophones aux États Unis est très importante pour l’Église catholique, car ils augmentent notre foi”.

Mgr Miguel Cabrejos a souligné que le monde appartient à tous que nous avons tous le droit de nous déplacer d’un pays à l’autre “chaque fois que nous le faisons de manière correcte”. “Nous sommes tous des immigrants et les américains l’ont été aussi dans un premier temps, il faut le rappeler.

De plus la majorité des immigrants travaille avec dignité et effort, ils apportent leur contribution et font grandit et éduquent leurs enfants pour le bien de l’humanité” a-t-il dit.

Le Président de la Conférence épiscopale péruvienne a fait ces déclarations à l’ouverture de la réunion des évêques responsables de la Mission Continentale en Amérique Latine, organisée par le Conseil Épiscopal d’Amérique Latine (CELAM) (source :
Fides)

Retour aux dépêches