Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 mai 2010 (semaine 18)
 

-
2010-05-09 - USA
COMMENT ENRAYER LE DÉCLIN DES BAPTÊMES


Les responsables de la Convention baptiste du Sud, confrontés à plusieurs années de déclin des baptêmes, ont invité les membres de l’Eglise et les responsables de mission à adopter de nouvelles approches de l’évangélisation.

Le rapport appelle les membres de l’Eglise baptiste à augmenter leur participation financière au-dessus de la moyenne actuelle de 2,5% du revenu annuel, et exhorte son Conseil des missions internationales à axer son travail d’évangélisation sur les populations étrangères vivant aux Etats-Unis.

" Lorsque la Convention baptiste a été fondée, le monde était divisé assez simplement en missions ‘intérieures’ et ‘étrangères’", indique le rapport du groupe de travail sur le renouveau de la mission universelle : "Aujourd’hui, avec les révolutions qui se sont opérées dans les transports et les mouvements de population, le monde est venu en Amérique du Nord."

La proposition, publiée le 3 mai, appelle à une « réorientation » du Conseil des missions nord-américaines, qui devra mettre l’accent sur la création de nouvelles églises et le travail dans les régions où la concentration de baptistes du Sud est faible.

Le rapport suggère que chaque baptiste du Sud s’efforce de donner au moins 10% de son revenu annuel à son Eglise, et que les familles profitent de leurs congés pour partir en mission. Il invite également les paroisses et les conventions d’Etat à donner davantage au programme central de financement de l’Eglise pour contribuer au fonctionnement des missions.

Le rapport sera soumis au vote lors de la réunion annuelle de la Convention baptiste du Sud, qui se tiendra en juin à Orlando, en Floride. (source : ENI)


Retour aux dépêches