Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 mai 2010 (semaine 18)
 

-
2010-05-09 -
ILS ONT PARLÉ DES CHRÉTIENS AU KOWEIT


Le jeudi 6 mai, Benoît XVI a reçu en audience l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah, et a évoqué avec lui la paix au Moyen-Orient et le rôle de la minorité chrétienne dans son pays.

La visite de cheikh Sabah est la première d'un émir du Koweït au Vatican. "Les entretiens cordiaux ont porté sur plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment la promotion de la paix au Moyen Orient et le dialogue inter-religieux", a précisé le Vatican dans son communiqué.

L'émir et le Pape ont également "souligné la contribution positive que la minorité chrétienne apporte à la société koweïtienne" évoquant "les besoins particuliers de cette minorité".

Après avoir été reçu en privé pendant une vingtaine de minutes par le Pape, cheikh Sabah a rencontré, le cardinal-secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone ainsi que le "ministre des Affaires étrangères" du Saint-Siège, Mgr Dominique Mamberti, pour concrétiser la conversations et les échanges entre le Pape et le l'Émir.

Lors du traditionnel échange de cadeaux, l'émir du Koweït a remis à Benoît XVI deux petits tapis ainsi qu'un ancien manuscrit tandis que le Pape lui a offert une médaille de son pontificat et un tableau représentant Saint-Pierre. (source : VIS)

Retour aux dépêches