Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 mai 2010 (semaine 19)
 

-
2010-05-13 - Portugal
LE COUP MONTÉ DE QUINZE MILLE JEUNES


Les jeunes pour lesquels l'emploi du temps du Pape ne prévoyait aucune rencontre se sont invités sous les fenêtres de la nonciature et Benoît XVI ne s'est pas dérobé, et les a remerciés par des paroles toutes simples et spontanées.

Touché par leur initiative, il les a remerciés pour leur participation « dynamique et nombreuse » à la messe du soir au « Terreiro do Paço » et d'avoir ainsi manifesté leur « foi » et leur « volonté de construire leur avenir sur l'Évangile de Jésus Christ ".

" Merci pour le joyeux témoignage que vous donnez au Christ, l'éternellement jeune, et pour la prévenance manifestée à son pauvre Vicaire sur la terre par la rencontre de ce soir," a-t-il ajouté avec une certaine émotion.

S´exprimant depuis une fenêtre située au 1er étage de la nonciature, Benoît XVI leur a confié sa joie de se rendre à Fatima et il leur a donné les pastoureaux en exemple:

" J'éprouve une grande joie de pouvoir m'unir à la foule des pèlerins de Fatima à l'occasion du dixième anniversaire de la béatification de Francisco et de Jacinta. Avec l'aide de Notre-Dame, ils ont appris à voir la lumière de Dieu au plus profond de leurs cours et à l'adorer dans leur vie. Que la Vierge Marie vous obtienne la même grâce et vous protège !"

" Je continue à compter sur vous et sur vos prières afin que cette visite au Portugal porte des fruits abondants.

" Et maintenant, avec grande affection, je vous donne ma Bénédiction, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Bonne nuit ! À demain. Merci beaucoup ! », a insisté le pape qui a demandé aux jeunes enthousiastes de le "laisser aller dormir". "Autrement, a ajouté Benoît XVI, la nuit ne serait pas bonne".

En effet, quelques semaines plus tôt, le pape avait passé une très mauvaise nuit à la nonciature de Malte, et le lendemain matin, Benoît XVI s´était assoupi durant le petit-déjeuner à la représentation du Saint-Siège, puis durant la messe qu´il célébrait à La Valette. (source : VIS et Apic)


Retour aux dépêches