Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 mai 2010 (semaine 19)
 

-
2010-05-13 -
LE PAPE ÉCRIT AUX ENFANTS VICTIMES DE LA VIOLENCE

Benoît XVI a écrit aux enfants d'Avola et les a remerciés de la lettre collective qu'ils lui ont envoyée à l'occasion de la Journée nationale des enfants victimes de la violence, de l'indifférence et de l'exploitation par la pédophilie.

Comme dans bien d'autres lieux, la célébration de cette journée s'est déroulée à Avola en Sicile du 25 avril au 2 mai. Là, une association a décidé d'envoyer au Pape une lettre à ce sujet, pour lui demander de continuer à s'engager dans ce sens et l'en remercier. Les petits lui ont envoyé cette lettre suite à l'initiative lancée par l'association Meter du P. Fortunato Di Noto et par la paroisse « Madonna del Carmine » d'Avola, à l'occasion de la XIVème Journée nationale des enfants.

" Chers enfants et chers jeunes, écrit au nom du Pape Mgr Peter Bryan Wells, assesseur pour les affaires générales à la secrétairerie d'Etat du Saint-Siège, le Saint-Père Benoît XVI a bien reçu la lettre que vous avez voulu lui adresser, en signe de proximité spirituelle et d'affection sincère."

" Le pape, qui a beaucoup apprécié ce geste, vous remercie et vous souhaite de grandir dans la joie et la sérénité, en apprenant à connaître toujours davantage le Seigneur Jésus et, tandis qu'il invoque la protection maternelle de la Vierge Marie, envoie à chacun sa bénédiction ."

Commentant cette réponse, le curé de la paroisse et président de l'association à l'origine de cette initiative, le P. Di Noto a déclaré : "Recevoir une lettre du pape est un grand honneur et les enfants sont vraiment heureux et contents de la lire. Nous faisons des photocopies pour qu'ils puissent l'accrocher dans leur chambre."

" Le Pape, souligne encore le prêtre sicilien, n'abandonne pas les enfants et ce tout petit geste le montre bien. Soutenons-le, je le dis afin qu'il puisse continuer à témoigner dans les faits et par la parole que, pour l'Eglise, la protection de l'enfance n'est pas une mode, mais un engagement permanent." (source : Apic)


Retour aux dépêches