Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 mai 2010 (semaine 21)
 

-
2010-05-27 -Thaïlande
POUR UN RETOUR A LA NORMALE


Le 26 mai, des milliers de personnes ont pris part à un rassemblement de prière interreligieux voulant marquer le "début d'une nouvelle vie" pour les habitants de Bangkok et du reste du pays, après deux mois des violences et des troubles.

Bouddhistes, chrétiens, musulmans, hindous et brahmaniques se sont rassemblés avec leurs chefs religieux dans les différents quartiers théâtre des troubles. L'initiative a été promue par l'Administration métropolitaine de Bangkok (Bma) et l'Association commerciale du quartier de Ratchaprasong, un des plus affectés par les heurts entre forces de l'ordre et Chemises Rouges.

Dans un discours à la foule, le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, a observé que la prière interreligieuse était un moyen pour la ville de retrouver son cours normal et de soutenir la population qui a dernièrement beaucoup souffert de cette situation.

Selon un bilan du ministère de la Santé, les massives protestations antigouvernementales des "Chemises Rouges" et leur répression par les militaires ont causé depuis le 12 mars dernier 88 victimes et près de 1900 blessés. (source : Misna)


Retour aux dépêches