Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 mai 2010 (semaine 21)
 

-
2010-05-31 -
L'AVENIR REPOSE SUR LA RENCONTRE DES PEUPLES

L’avenir de nos sociétés repose sur la rencontre entre les peuples, sur le dialogue entre les cultures, dans le respect des identités et des différences légitimes, réaffirme Benoît XVI le 28 mai à propos des migrants.

Dans un tel contexte, la famille continue de jouer son rôle fondamental. Benoît XVI l’a réaffirmé en s’adressant au participants à l’assemblée plénière du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement.

Les perspectives de coexistence entre les peuples, a ajouté le Pape, dépendent de mesures prudentes et concertées pour l’accueil et l’intégration, des mesures qui permettent l’entrée dans la légalité, qui favorisent le juste droit des familles de se réunir, l’asile et le refuge, compensant ainsi les mesures restrictives nécessaires et combattant le trafic odieux des êtres humains.

A ce sujet, les organisations internationales peuvent apporter leur contribution afin de concilier la reconnaissance des droits de la personne et le principe de souveraineté nationale, notamment en ce qui concerne les exigences de la sécurité, de l’ordre public et du contrôle des frontières.
(source : VIS)

Retour aux dépêches