Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 juin 2010 (semaine 22)
 

-
2010-06-03 -
J'AI SUIVI CES ÉVÉNEMENTS TRAGIQUES

Benoît XVI a déclaré mercredi avoir "le coeur lourd" face à la violence déployée lors du raid meurtrier israélien contre une flottille humanitaire transportant de l'aide à Gaza, soulignant que la "violence engendre la violence".

" La violence ne résout pas les conflits mais aggrave leurs tragiques conséquences et engendre davantage de violence", a indiqué le Pape à la fin de l'audience.

" Avec beaucoup d'appréhension, j'ai suivi les événements tragiques survenus près de la bande de Gaza. Je veux exprimer mes sincères condoléances aux victimes de ces événements douloureux qui préoccupent ceux qui se soucient de paix dans la région".

" J'appelle ceux qui exercent des responsabilités politiques, locales ou internationales, à rechercher sans répit des solutions justes par le dialogue pour que les gens bénéficient de meilleures conditions de vie, dans l'harmonie et la sérénité".

" Unissons nous dans la prière pour les victimes, leurs familles et tous ceux qui souffrent. Puisse le Seigneur soutenir lesefforts de ceux qui n'ont cessé d'agir en faveur de la réconciliation et de la paix".

L'occupation des territoires palestiniens par Israël "est une injustice politique imposée aux Palestiniens", indique le document de travail destiné au prochain Synode d'évêques sur le Moyen-Orient et qui doit être publié par le Pape au cours de sa visite à Chypre.

Le raid israélien contre la flottille "n'influencera pas" le déroulement du voyage du Pape à Chypre de vendredi à dimanche, a déclaré le P. Federico Lombardi. (source : VIS)


Retour aux dépêches