Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 juin 2010 (semaine 23)
 

-
2010-06-10 - Canada
TENSION DANS L'ÉGLISE ANGLICANE CANADIENNE


A Halifax, en Nouvelle-Écosse, dans le cadre de son Synode général, l'Église anglicane canadienne a demandé aux 350 évêques, prêtres et laïques de ne pas laisser l'épineux dossier des unions de même sexe diviser leur Église.

A ce Synode général de l'Église anglicane qui se tient tous les trois ans, le primat de l'Église anglicane canadienne, Mgr Fred Hiltz, a rappelé qu'il y avait toujours des opinions différentes au sein de l'Église au sujet de l'homosexualité, mais qu'une nouvelle approche plus conciliatrice pourrait adoucir les passions.

Il a affirmé qu'il savait que les délibérations seront suivies par beaucoup au Canada et aussi partout dans le monde et qu'il espérait que personne n'y voit un rejet, une condamnation ou une 'diabolisation', mais le respect, la charité et la patience.

Mgr Fred Hiltz a souhaité que le Synode aboutisse à une prise de position pastorale. Il désire éviter que cela ne donne simplement l'impression que l'Église veuille poursuivre les discussions plutôt que de s'arrêter à une opinion décisive. (source : RVM)


Retour aux dépêches