Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 juin 2010 (semaine 23)
 

-
2010-06-14 - Burkina-Faso
LES ÉVÊQUES REÇUS PAR LE PRÉSIDENT


Le Président du Burkina-Faso a reçu, le 10 Juin, les évêques du Burkina-Niger. Par delà la visite de courtoisie, ils ont abordé avec lui les questions concernant la marche de l'Église, et la situation du pays.

Ils étaient conduits par Mgr Rouamba et ils ont confirmé au président Compaoré leur volonté de contribuer à la construction de la nation.:" Ce fut une occasion pour nous d'écouter le Chef de l'Etat sur sa vision des choses", a ajouté le président de la Conférence épiscopale qui venait de tenir son assemblée annuelle.

Il y a quelques mois, les évêques s'étaient prononcés sur une éventuelle révision de l'article 37 de la Constitution. "Ont-ils évoqué le sujet ?" leur a demandé les journalistes. "Nous ne sommes pas un parti politique, nous ne sommes pas venus parler de l'article 37 avec le Président du Faso", a rétorqué Mgr Séraphin Rouamba.

" Mais en tant que citoyens, nous avons pensé que nous avions aussi la possibilité de nous exprimer, de faire valoir notre point de vue, c'est ce que nous avons fait. Nous ne sommes pas le peuple burkinabè, nous avions pensé que nous avons aussi le devoir de donner notre contribution à la réflexion."

" Chaque fois que nous avons la chance et l'occasion d'être aux côtés du chef de l'Etat, il prête une oreille très attentive et nous prêtons aussi une oreille attentive à ce qu'il dit " a relevé le président de la Conférence épiscopale Burkina Faso-Niger. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches