Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 juin 2010 (semaine 23)
 

-
2010-06-14 -
Suède
MÉDIAS ET CRÉATIVITÉ DES ENFANTS


Une délégation de SIGNIS, l'association catholique mondiale pour la communication participe au Sommet mondial des médias pour les enfants et mettra en évidence leur créativité à travers différents ateliers et séminaires.

La délégation est composée de Marierose Atos-Yuzon (Philippines), Agatha Ferei (Fidji), Isabel Gatti (Argentine), Delia Hernandez (Philippines), Rose Pacatte (Etats-Unis), Lawrence John Sinniah (Malaisie) et Ricardo Yáñez (Argentine).

A partir du 14 juin, à Karlstatd en Suède, ilsprésenteront ou animeront 9 ateliers, sessions ou séminaires internationaux explorant divers thèmes tels que l’éducation aux médias, la créativité des enfants, la culture de la paix, le dialogue interculturel ou le futur de la communication.

Ricardo Yáñez présente un séminaire sur le thème "Des médias pour la paix, par des enfants" (15/06) ; Lawrence John Sinniah relate l’expérience du projet de "Mosaïque des enfants" (15/06) et présente une session sur "L’éducation aux médias à travers le monde" (16/06).

Rose Pacatte anime un atelier sur la manière de "Faire dialoguer la culture et la religion à travers l’éducation aux médias" (16/06). Delia Hernandez dirige la session "Les droits de l’enfant en action" (17/06), tandis qu’Isabel Gatti anime le séminaire "Les droits de l’enfant et les médias en Amérique Latine" (17/06).

Enfin, Agatha Ferei présente l’atelier "L’éducation aux médias pour la paix dans le Pacifique" (17/06). Des membres de SIGNIS participent également à des panels internationaux sur les thèmes "Droits de l’homme et dialogue interculturel" (16/06) et "Implémentation et évaluation de l’éducation aux médias dans les classes" (16/06).

De nombreuses autres organisations internationales, parmi elles d’autres membres ou amis de SIGNIS comme le MED ou Media Animation apporteront leur contribution au Sommet. Jim McDonnell, membre du staff de SIGNIS, sera l’une des personnes invitées à analyser ces contributions pour tirer les conclusions de l’événement.

Le Sommet Mondial des Médias pour les Enfants a lieu tous les trois ans et réunit des professionnels des médias, de la technologie, de la politique et de l’éducation dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse. Les précédents sommets ont été organisés à Melbourne (1995), Londres (1998), Thessalonique (2001), Rio de Janeiro (2004) et Johannesburg (2007). (source : Signis)


Retour aux dépêches