Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 17 juin 2010 (semaine 24)
 

-
2010-06-17 -
LA
COMMUNICATION EN TEMPS DE CRISE


Les porte-parole des Conférences épiscopales d’Europe se rencontrent cette année en Slovaquie à Bratislava-Nitra du 16 au 19 juin pour discuter de la communication en temps de crise.

La communication en temps de crise et les processus de construction de l’opinion publique sont au centre de la rencontre annuelle des attachés de presse et porte-parole des Conférences épiscopales d’Europe qui se réunissent en Slovaquie, à l’invitation de Mgr Stanislav Zvolenský, archevêque de Bratislava et Président de la Conférence épiscopale de Slovaquie.

La rencontre a débuté par une brève présentation des médias catholiques slovaques par Mgr Marian Gavenda, ancien porte-parole de la Conférence épiscopale. Les travaux se sont poursuivis par une réflexion de Mgr José María La Porte, vice Doyen de la Faculté des communications institutionnelles de l’Université pontificale de la Sainte Croix sur "La communication en temps de crise", une occasion pour les porte-parole de réfléchir ensemble sur les aspects médiatiques de la question actuelle et douloureuse des abus sur les mineurs de la part de certains prêtres et religieux.

Durant cette rencontre une grande place est réservée à la discussion et aux échanges d’informations sur les modalités de communication permettant d’assurer toute la transparence voulue face à des faits de ce genre.

Ensuite, les porte-parole parleront des processus de construction de l’opinion publique, dont l’influence sur la communication est si grande de nos jours. Dans cette tâche, ils seront aidés par le P. Tadeusz Zasepa, Recteur de l’Université catholique de Ruzomberok.

Dans le même temps, les participants ont abordé les thèmes d’actualité dans leur pays du point de vue des médias et sur les activités réalisées au cours de l’année par leurs conférences épiscopales respectives. Ils seront informés des activités passées et futures du CCEE et de la COMECE. (source : CCEE)


Retour aux dépêches