Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 juin 2010 (semaine 24)
 

-
2010-06-21 - Ukraine
LA
CATHÉDRALE GRÉCO-CATHOLIQUE DE KIEV

La nouvelle cathédrale gréco-catholique de la Résurrection du Christ construite dans un nouveau quartier de Kiev, sera achevée d'ici la fin de l'automne.

«J'ai remarqué - a déclaré Mgr. Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture, lors de sa visite en Ukraine ces derniers jours, que les concepteurs ont réussi à combiner deux dimensions tout à fait différentes.

D'une part celle de la tradition, l'autre qui essaie d'embrasser quelque chose de nouveau. Innovation et tradition ont permis de faire une cathédrale proche" de la culture moderne. "

Mgr Ravasi a également exprimé sa satisfaction pour l'emplacement de la cathédrale. "Il est important qu'elle ait été édifiée dans la ville nouvelle."

Tout en admettant que cette double conception est importante pour parler aux gens d'aujourd'hui, le représentant du Vatican, a mis en garde contre le risque de négliger la finition et le style au point de perdre le sens du sacré. " Une église n'est pas
seulement un lieu de prière, c'est aussi un symbole. Dans notre monde sécularisé la présence d'une grande basilique est riche en signification pourceux qui la regardent.

" Nous attendons de l'argent pour compléter le plâtrage et la façade ", ainsi que pour réponde aux besoins d'isolation sonore et assurer l'étanchéité de la toiture", a précisé un representant de l'Église gréco-catholique. (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépêches