-
2010-06-30 -
QUELLES VACANCES POUR CEUX QUI PEUVENT EN PRENDRE
S'adressant à ceux qui peuvent en bénéficier, le Pape leur a rappelé que les vacances d´été doivent être un temps de repos, de rencontres avec les hommes et la nature, mais surtout d´un "contact plus intensif avec Dieu".
Dans son salut aux pèlerins polonais, il a ainsi rappelé l´arrivée prochaine des vacances d´été, qui seront pour beaucoup un temps de repos. " Que "les rencontres avec la nature, avec de nouvelles personnes, avec les fruits de la créativité de l´homme soient l´occasion non seulement d´une récupération des forces physiques et d´un développement intellectuel, mais aussi d´un contact plus intensif avec Dieu et d´un renforcement de la foi".
Benoît XVI, qui a renoncé cette année à passer quelques semaines de vacances dans le nord de l´Italie courant juillet, ira s´installer pour l´été dans sa résidence de Castel Gandolfo dans l´après-midi du 7 juillet.
Il
a en outre évoqué une nouvelle fois "le thème de l´appel du Christ". Benoît XVI a ainsi affirmé que "celui qui renonce à tout, même à lui-même, pour suivre Jésus, entre dans une nouvelle dimension de la liberté". "La liberté et l´amour coïncident", a alors lancé le souverain pontife, ajoutant qu´à l´inverse, obéir à son propre égoïsme conduit à des rivalités et à des conflits.
En français, enfin, Benoît XVI a évoqué la cérémonie de béatification, au monastère de Kfifan, au Liban, de Stéphane Nehmé (1889-1938), religieux profès de l´Ordre libanais maronite (OLM), présidée le même jour par Mgr Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints. (source : VIS)
Retour aux dépêches
|