Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 juillet 2010 (semaine 26)
 

-
2010-07-05 - Sénégal
LA COMMUNAUTÉ LIBANAISE ET L'ISLAM

La communauté libanaise maronite au Sénégal a célébré la messe de béatification de Stéphan Nehmé le dimanche 27 juin dans l'église Notre Dame du Liban, une célébration qui fut aussi un pas vers le dialogue islamo-chrétien.

Le P. Tony Fakhry, supérieur de la Mission libanaise au Sénégal, qui présidait la messe a lancé plusieurs messages à l'endroit de l'Eglise locale et la Mission libanaise qu'il exhorte « à être des artisans de la paix pour l'avènement d'un monde meilleur ».

En ce qui concerne le Liban, il a souligné que toutes les religions confondues pour qui "ses différents saints à savoir Charbel, Rafqa, Nimatoullah, Yacoub et Nehmé sont des exemples pour asseoir la paix dans cette région, mais aussi la justice et la foi en Dieu qui dans sa grande miséricorde, pose toujours un regard clément sur "le pays du cèdre", rappelant « les paroles de Jean Paul 2 qui avait défini le Liban non pas seulement comme un pays mais comme « un message », pour tous peuples de coexistence équilibrée entre diverses religions et confessions dans un même Etat ».

C'est dans ce sillage que le président de l'Institution islamique sociale, Cheikh Abdul Mouneem Al-Zein, a soutenu l'importance d'une telle action. Une action qui, pour lui "est un élément clé pour unir les coeurs afin d'avoir une paix intérieure à laquelle, tout le monde doit s'y mettre". (source : Allafrica)


Retour aux dépêches