Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 juillet 2010 (semaine 26)
 

-
2010-07-05 -
LES MISSIONNAIRES DE LA CHARITÉ À NAZARETH

L'inauguration de la nouvelle maison des Missionnaires de la Charité a été une grande fête à la nouvelle Beit As-Salam (« Maison de la Paix ») de Nazareth, pour les soeurs qui ont voué leur vie au Christ et aux pauvres !

Jusqu’à présent, les sœurs de Mère Teresa étaient surtout présentes et actives en Jordanie et en Palestine (Naplouse, Jérusalem, Bethléem et Gaza) ; à présent, elles le sont aussi en Israël. Le 10 juin 2010, Mgr Marcuzzo, Vicaire patriarcal latin pour Israël, a présidé l’Eucharistie et béni le tabernacle de la nouvelle maison dans laquelle les sœurs se consacreront à la prière et à la contemplation.

La devise choisie pour cette nouvelle maison est la phrase de Jésus sur la croix : «J'ai soif ». Le but de la maison sera d’aider les plus pauvres parmi les pauvres, dans l'esprit de la Sainte Famille, selon le charisme original de Mère Teresa.

Ont participé à la messe inaugurale un grand nombre de sœurs de Mère Teresa, des religieux et des fidèles de Nazareth.

Dans son discours, Mgr Marcuzzo a donné la bénédiction de Sa Béatitude le Patriarche Fouad à cette nouvelle maison religieuse. Il a souligné l'importance de la prière et de l'adoration du Saint-Sacrement, centre de la vie de cette maison.

Sa présence à Nazareth aura une grande importance spirituelle et sociale pour les résidents de la ville et les pèlerins qui y passent. Lors des souhaits de bienvenue et des échanges de félicitations, la joie et l'accueil chaleureux des chrétiens de Nazareth étaient palpables. (source : LPJ)


Retour aux dépêches