Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 12 juillet 2010 (semaine 27)
 

-
2010-07-12 -
POUR DES LANGAGES ET DES MÉTHODES COMPRÉHENSIBLES

Benoît XVI juge nécessaire de répondre au "grand défi de l´inculturation" en recherchant "des langages et des méthodes compréhensibles aux hommes de l´époque actuelle" pour annoncer l´Evangile.

Dans un message envoyé à l´occasion du 11ème chapitre général de la Congrégation des Rogationnistes et publié le 7 juillet 2010 par L´Osservatore Romano, Benoît XVI a jugé nécessaire de répondre au "grand défi de l´inculturation" en recherchant "des langages et des méthodes compréhensibles aux hommes de l´époque actuelle" pour annoncer l´Evangile.

Aux religieux rogationnistes réunis en assemblée depuis le 5 juillet à Rome, le
Pape a également demandé de "donner (leur) existence à ceux qui ont ‘soif´ d´espérance" et de "cultiver une authentique passion éducative, surtout envers les jeunes".

Dans la matinée du 7 juillet, Benoît XVI avait béni la statue du saint italien Annibal-Marie di Francia (1851-1927), fondateur des congrégations religieuses des Rogationnistes et des Filles du divin zèle, installée dans l´une des niches encore vides qui jonchent la façade arrière et les côtés de la basilique Saint-Pierre.

Peu après la bénédiction, les membres de ces congrégations religieuses avaient assisté à une messe célébrée par le cardinal Tarcisio Bertone dans la basilique Saint-Pierre. Dans son homélie, le secrétaire d´Etat du Saint-Siège avait invité l´Eglise tout entière à "annoncer sans compromis la primauté de Dieu" dans une époque marquée par "une culture préoccupante du vide et du non-sens".

Il avait ensuite encouragé les membres de ces congrégations à poursuivre leurs oeuvres en faveur des personnes dans le besoin. (source :
Service de presse du Vatican)

Retour aux dépêches