Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 31 juillet 2010 (semaine 30)
 

-
2010-07-31 -
UNE ÉGLISE JEUNE DONT LA JOIE EST ALIMENTÉE PAR LA FOI

Le 29 juillet, Benoît XVI a assisté à la projection du film sur ses années de pontificat
. "L'Eglise, même si elle souffre tant aujourd'hui", est une institution "joyeuse", a-t-il déclaré au terme de la projection du film à Castelgandolfo.

Ce film a été réalisé par Michael Mandik et produit par la Bayerischer Rundfunk. Il a remercié les auteurs pour ce "beau voyage spirituel" qui expose les moments clef de sa vie de Pape et de la vie de l'Eglise.

" Aujourd'hui encore, nous le savons bien, l'Eglise souffre ou se réjouit mais elle ne vieillit pas. C'est une Eglise jeune dont la joie est alimentée par la foi... Ce film montre cette richesse de vie de l'Eglise, sa multiplicité culturelle et les nombreux charismes de ses membres, une diversité vivace pour une Eglise unique."

" J'ai été ému de revoir certains moments" de ma vie, "comme le moment où le Seigneur m'a chargé du ministère pétrinien, un poids que personne ne saurait porter grâce à ses seules forces mais qui l'est parce que le Seigneur me porte, comme il nous porte tous".

Ce film, intitulé "Les cinq années de Benoît XVI", montre aussi, a conclu le Saint-Père, que "le mandat reçu est d'exprimer, de rendre visible et concrète l'unité ecclésiale".
(source : VIS)


Retour aux dépêches