Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 15 août 2010 (semaine 32)
 

-
2010-08-15 -
IL FAUT NOUS OUVRIR AUX AUTRES ÉGLISES


" Les autres Eglises nous intéressent !" lance le P. Pierre-Yves Pecqueux, directeur du Service national de la Mission Universelle de l'Eglise. " Ouvrir notre Eglise aux autres Eglises, c'est vraiment cela, être catholique."

Le Service national de la Mission Universelle de l'Eglise et les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) organise sa prochaine session du 25 au 29 août, à Athée-sur-Cher, dans la province de Tours au cours de la quelle les participants s'interrogeront sur l'inculturation, la situation des Eglises d'Afrique, le lien entre foi et culture, entre Parole et Mission... « La recherche des uns féconde la recherche des autres » commente le P. Pecqueux.

Depuis plus d'une dizaine d'années, ce service réalise chaque été une session nationale qui permet d'approfondir les fondements de la Mission universelle, d'en proposer une vision actualisée et de répondre aux questions des participants.

Les nouveaux membres de l'équipe nationale, comme les personnes en responsabilité dans l'Eglise et celles qui désirent en prendre : prêtres étrangers et religieux, laïcs, couples...peuvent se ressourcer en une approche commune dans ce temps de recherche et d'unification.

C'est ainsi que le nouveau directeur de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), le, nouveau directeur de l'Aumônerie des Français de l'Etranger et la nouvelle responsable du lien Inter-églises font partie des inscrits 2010. Cette diversité est déjà une expérience d'Eglise en soi. (source : CEF)


Retour aux dépêches