Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 15 août 2010 (semaine 32)
 

-
2010-08-15 -
LES DÉSACCORDS NE SONT PAS À L'AGENDA DU VOYAGE

Lord Christopher Patten, chargé par le gouvernement de l´organisation du voyage de Benoît XVI en Ecosse et en Angleterre a souhaité que soient exclus les "désaccords" entre le Saint-Siège et Londres "sur tel ou tel aspect légal".

Il souhaite par exemple que la ‘Equality Act´, loi qui protège les homosexuels contre la discrimination, et d'autres divergences, "ne dominent pas l´agenda" de ce déplacement historique.

Une controverse était née en février 2010 après que le
Pape eut appelé les évêques anglais à manifester leur opposition à cette législation - finalement adoptée en avril - qui contraint les agences catholiques d´adoption à ne pas refuser de confier des enfants aux couples homosexuels.

Interrogé par Radio Vatican le 3 août, Lord Patten a souhaité que l´Eglise catholique et le Gouvernement britannique se concentrent "sur des sujets plus importants" comme l´égalité, l´éducation, le développement durable, le désarmement ou encore le rôle des institutions religieuses dans la promotion de la solidarité sociale et donnent ainsi "une forme plus civilisée à ce monde". (source :
Apic)

Retour aux dépêches